Le retour au Cameroun du professeur Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), prévu ce dimanche 8 juin, suscite une forte mobilisation des autorités sécuritaires dans la ville de Douala.
En effet, en raison du retour de Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ce dimanche 8 juin 2025, la délégation régionale de la police du Littoral ordonne un déploiement musclé des forces de sécurité à l’aéroport international de Douala.
Objectifs : infiltrer des cercles militants du MRC, maintenir l’ordre autour de l’aéroport international de Douala et au siège du MRC, puis renseigner en temps réel.
Le message radio-porté de M. Ondoua Ongono Hervé Marie, délégué régional de la Sûreté nationale du Littoral, intervient après la décision du préfet du Wouri interdisant la circulation des moto-taxis sur les axes qui pourraient être empruntés par l’opposant Maurice Kamto.
Notons que plusieurs acteurs de la vie politique continuent d’alimenter la polémique autour de son meeting tenu à Paris samedi dernier.