fbpx

Cameroun Actuel

Matthew Hoggard, Tim Bresnan et retrait du processus de la BCE

Les vainqueurs des Cendres, Matthew Hoggard et Tim Bresnan, se sont retirés du processus disciplinaire concernant les allégations de leur ancien coéquipier du Yorkshire, Azeem Rafiq, craignant de ne pas bénéficier d’une audience équitable.

Le duo, ainsi que l’ancien quilleur écossais John Blain, se sont retirés des audiences du mois prochain de la Commission de discipline de cricket, qui siège « à distance » du Conseil de cricket d’Angleterre et du Pays de Galles, après avoir été accusés d’avoir discrédité le jeu. .

« Le processus a échoué pour tout le monde », a déclaré Hoggard dans une interview à la BBC expliquant sa décision. «Chaque partie impliquée a un problème avec la façon dont ce processus a été traité.

« Azeem [Rafiq] a un problème avec ça, tous les répondants ont, [former Yorkshire chairman] Lord Patel a, Yorkshire a. Il doit y avoir une meilleure façon.

« Je me retire parce que je ne pense pas que ce soit un processus équitable », a déclaré Hoggard. « Il n’y a pas de gagnants là-dedans. Ce n’est pas un aveu de culpabilité. Les gens qui connaissent la vérité connaissent la vérité. C’est tout ce qui m’importe. »

Bresnan était tout aussi cinglant à propos du processus.

« Je suis prêt à tout lâcher [about the allegations] parce que je suis hors du processus », a déclaré Bresnan dans une interview avec The Times. « Mais ils [the ECB] vient de me facturer. Comment est-ce possible sans même me parler ? C’est comme être accusé et jugé sans même être arrêté. C’est ce que l’on ressent.

« Il est [Rafiq] dire que j’ai utilisé cette langue [the P-word], ainsi que d’autres, mais n’a donné aucun exemple. Il n’y a pas de témoins. Je le nie avec véhémence. J’ai grandi dans un endroit où ce n’est pas bien.

Hoggard a attaqué la manière dont la Commission de discipline de cricket a mené l’audience. Il a déclaré que 56 témoins avaient été interrogés dans le cadre de son enquête, mais que la BCE ne remettait pas toutes les preuves recueillies malgré les multiples demandes des avocats de Hoggard.

« Comment pouvons-nous nous défendre ? dit Hogard. « Comment quelqu’un peut-il avoir un procès équitable ? La BCE a des preuves – que cela nous aide ou nous gêne – qu’elle ne nous laissera pas voir. Pourquoi cela ?

« Ce processus a été défectueux depuis le début, des deux côtés. Je suis désolé pour Azeem s’il n’a pas l’impression que sa voix est entendue. Ce n’est pas juste pour qui que ce soit dans ce processus. ici? »

Dans une déclaration faite en réponse à la nouvelle des retraits de la procédure disciplinaire – mais avant que les commentaires de Hoggard et Bresnan ne soient rendus publics – la BCE a déclaré : « Les individus ont le droit de choisir de ne pas participer aux auditions s’ils le souhaitent, mais les cas seront quand même entendus en leur absence…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi