fbpx

Cameroun Actuel

Matéo Ibañez, fils de Raphaël, contraint d’arrêter sa saison à cause d’une leucémie

l’essentiel
Blagnac Rugby (Nationale) a annoncé ce mercredi 4 janvier la fin de saison de son troisième ligne de 22 ans Matéo Ibañez. Le fils de Raphael est atteint de leucémie.

La vie nous réserve parfois des épreuves dont nous nous serions bien passés. Ce n’est pas Matéo Ibañez qui vous dira le contraire. Arrivé en prêt l’été dernier avec les Caouecs Blagnacais du voisin toulousain, le troisième ligne de 22 ans est contraint de mettre fin à sa saison, atteint d’une leucémie.

Le club de Blagnac s’est dit « impressionné par la combativité de Matéo face à la maladie ». Selon nos informations, le fils de Raphaël Ibañez vient de commencer son traitement et ses premières séances de chimiothérapie cette semaine. Il semble faire face à la maladie et aimerait poursuivre ses études d’ingénieur malgré sa terrible maladie.

Le joueur formé à Dax va devoir laisser un moment le ballon ovale de côté pour vaincre sa leucémie. Il avait réuni ses coéquipiers le mois dernier, peu avant la rencontre contre Albi pour annoncer sa maladie. Passionné de musique et plus particulièrement de saxophone, Matéo Ibañez est un joueur très apprécié du vestiaire blagnac. Il est décrit comme un garçon brillant, attachant et gentil.

Selon nos informations, les premières alertes concernant l’état de santé du troisième ligne de 22 ans sont intervenues lors du déplacement à Suresnes le 10 décembre pour la 13e journée de National. Pris de vomissements, Matéo Ibanez a d’abord cru souffrir d’une simple gastro. Mais les examens médicaux étaient beaucoup plus sévères et inquiétants, détectant une leucémie.

Ce mercredi 4 janvier, les Caouecs Blagnacais ont annoncé la triste nouvelle via un poignant communiqué.

« Les rebonds d’un ballon de rugby sont la parfaite métaphore de la vie », a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi