fbpx

Cameroun Actuel

Mason Mount à Liverpool pourrait être garanti grâce à une nouvelle clause contractuelle de Chelsea

Mason Mount se rapproche de plus en plus d’un transfert à Liverpool. L’élimination de Chelsea de la Ligue des champions signifie que certains joueurs de l’équipe première de Stamford Bridge seront contraints d’accepter une réduction de salaire pouvant aller jusqu’à 30 %. Si Mount ne fait pas encore partie de ces joueurs, les exigences de la hiérarchie de Chelsea pourraient le pousser vers la porte de sortie.

Mount a été remplacé en deuxième mi-temps lors de la deuxième défaite 2-0 de Chelsea face au Real Madrid en une semaine, s’inclinant 4-0 sur l’ensemble des deux matches. Et un nouveau système de primes introduit par les propriétaires de Chelsea, Todd Boehly et Clearlake Capital, signifie que ceux qui ont rejoint ou signé de nouveaux contrats depuis qu’ils ont pris les rênes de l’équipe verront leurs salaires réduits.

En effet, Chelsea ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Mount n’a pas signé de nouveau contrat depuis un accord de cinq ans conclu en juillet 2019 lorsque l’ancien propriétaire Roman Abramovich était aux commandes, ce qui signifie que l’été prochain, il entrera dans les 12 derniers mois de cet accord à partir de ce mois de juin.

Et s’il veut prolonger son séjour au Bridge, il devra accepter une baisse de salaire pouvant aller jusqu’à 30 %, comme ses coéquipiers. Reece James a signé en septembre un nouveau contrat d’une valeur de 250 000 livres par semaine, ce qui a doublé son salaire précédent, mais son salaire sera désormais réduit en raison des échecs de l’équipe.

Sur ce sujet…
Les stars de Chelsea risquent une baisse de salaire importante, Roman Abramovich crée un casse-tête [LATEST]

Mount, quant à lui, gagne environ 80 000 livres sterling par semaine et souhaite voir son salaire doubler. Il a été dit que le milieu de terrain énergique et offensif voulait au moins 250 000 livres sterling par semaine. Ces suggestions interviennent alors qu’il aurait refusé un nouveau contrat d’une valeur de 200 000 £ par semaine.

Et comme Chelsea s’est montré réticent à améliorer cette offre de 200 000 £ par semaine, il y a très peu de chances que Boehly et ses coéquipiers répondent aux exigences de l’international anglais à une époque où les salaires des autres joueurs sont réduits.

Par conséquent, il est fort probable que le joueur de 24 ans – qui a inscrit 33 buts et délivré 37 passes décisives en 195 matches pour Chelsea – soit vendu cet été plutôt que de partir gratuitement en 2024. Jurgen Klopp, qui apprécie Mount depuis qu’il n’était qu’un joueur de moins de 16 ans chez les Blues, a placé Liverpool en tête de liste pour la reconstruction de l’entrejeu à Anfield.

Il semblerait que Mount ne puisse rester à Chelsea que s’il est prêt à accepter une augmentation de salaire moins importante. D’autres sources affirment que Liverpool prépare déjà un contrat alléchant pour le convaincre de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi