Les studios Marvel prévoient de réduire leurs projets.
Kevin Feige, président des studios Marvel, et Louis D’Esposito, coprésident, ont reconnu qu’ils avaient pris « un petit coup » ces dernières années, mais qu’ils avaient « appris [leur] leçon » et pensaient qu’ils seraient en position de force s’ils limitaient le nombre de films et de séries qu’ils sortent dans un court laps de temps.
S’adressant au magazine Empire, Louis a déclaré : « Si nous étions restés au sommet, cela aurait été la pire chose qui aurait pu nous arriver. Nous avons pris un petit coup, et nous revenons en force. Peut-être que lorsque vous en faites trop, vous vous diluez un peu. Nous ne ferons plus cela. Nous avons retenu la leçon. Peut-être deux ou trois films par an et une ou deux séries, plutôt que quatre films et quatre séries. »
Cette année, « Deadpool + Wolverine » sera le seul film Marvel à sortir, ce dont Kevin s’est félicité.
Il a ajouté : « C’est bien de pouvoir se rallier à un seul film cette année. Je suis beaucoup plus à l’aise en tant qu’outsider. Je préfère être capable de surprendre et de dépasser les attentes. Il semble donc que l’année dernière, qui n’a pas été idéale, nous ait bien préparés à cela. »
Leurs commentaires ont été repris par le directeur général de Disney, Bob Iger, qui a déclaré que la société allait « réduire la production et se concentrer davantage sur la qualité », en particulier en ce qui concerne Marvel.