fbpx

Cameroun Actuel

Marie Toussaint et Sandrine Rousseau huées par des militants

L’exercice s’annonce périlleux pour Marie Toussaint, qui mène la liste d’EELV aux prochaines élections européennes, alors que les insoumis souhaitent l’union de la gauche pour ce scrutin.

Invitée samedi aux universités d’été de LFI, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, Marie Toussaint a été copieusement hué lors d’un débat intitulé « Le Nupes peut-il surmonter ses divergences sur les questions européennes ? », en présence notamment de la leader des Insoumis au Parlement européen, Manon Aubry.

« On parle ou pas ? Je peux te parler ou pas ? demanda Marie Toussaintdont les discours étaient souvent interrompus par des huées publiques ou des chants « d’unité ».

Marie Toussaint, « pas la plus opposée de (son) parti à une liste commune »

« Nous avons des divergences », a rappelé Marie Toussaint aux militants insoumis, précisant qu’elle n’était pas « la plus opposée de (son) parti à une liste commune aux européennes ».

« Si la colère doit s’exprimer, elle ne peut fonder une politique sans risquer des torrents incontrôlables qui conduisent au pire », a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : « ajouter du tumulte au tumulte ne permettra pas de mieux se faire entendre ». « Je vous invite à réfléchir « La douceur comme force politique (…) nous ne deviendrons jamais une majorité sans douceur », a-t-elle encore déclaré.

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, est venue au secours de l’eurodéputé, rappelant sur X qu’« il faut de la douceur et de l’écoute entre partenaires. Pas de huées. »

La députée EELV Sandrine Rousseau, qui défend une liste d’union pour les élections européennes alors que son parti veut faire cavalier seul, a également été sifflée par l’opinion, rapporte Le Dauphine libéré. Mais le député de Paris a d’abord été applaudi par les militants de LFI, avant d’entrer en terrain sensible.

Grb2

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien