fbpx

Cameroun Actuel

Margaret Ferrier : La députée SNP en disgrâce ’embourbée dans le scandale’ ; qui pourrait faire basculer le parti

Une élection partielle pourrait se profiler à l’horizon car Margaret Ferrier, qui a voyagé en train de Londres à l’Ecosse malgré son Covid-19, risque d’être suspendue de la Chambre des Communes. Le comité des normes a recommandé qu’elle soit suspendue pendant 30 jours pour avoir enfreint les règles de la Covid-19, ce qui, s’il est imposé, pourrait conduire à une élection partielle dans sa circonscription de Rutherglen et Hamilton West. Le parti travailliste écossais n’a pas perdu de temps pour obtenir ce siège. Son leader, Anas Sarwar, a pris la parole dans la circonscription pour critiquer le SNP et Mme Ferrier, déclarant aux électeurs potentiels que le SNP est « connu pour son manque de transparence ».

Le leader travailliste écossais s’est rendu dans la circonscription le lendemain de l’annonce d’un autre scandale : l’arrestation de l’ancien cadre du SNP et mari de Nicola Sturgeon, Peter Murrell.

M. Murrell, qui a été pris dans l’enquête sur les finances du SNP, a été libéré sans inculpation après presque 12 heures d’interrogatoire.

Il n’a pas été suspendu du parti, a confirmé cette semaine le nouveau leader Humza Yousaf, car il est « innocent jusqu’à preuve du contraire ».

S’adressant à des électeurs potentiels dans la circonscription de Mme Ferrier, M. Sarwar a déclaré : « Le SNP est embourbé dans les scandales, embourbé dans les scandales, embourbé dans les scandales : « Le SNP est embourbé dans les scandales, dans les divisions, il se parle à lui-même et se concentre sur ses propres priorités, pas sur celles du peuple.

Il a déclaré que les habitants de Rutherglen avaient besoin d’un député et d’un gouvernement à leurs côtés, ajoutant qu’il allait maintenant « tout mettre en œuvre » pour remporter l’élection partielle de la circonscription.

Mme Ferrier a été condamnée à 270 heures de travaux d’intérêt général après avoir reconnu avoir exposé le public « à un risque d’infection, de maladie et de décès » à la suite de ses actions en septembre 2020.

Elle a été expulsée du SNP lorsque les allégations ont été révélées, mais a refusé de démissionner, siégeant plutôt en tant qu’indépendante.

Aujourd’hui, le secrétaire d’État écossais Ian Murray, ainsi que le premier ministre, lui demandent à nouveau de « faire ce qu’il faut » et de démissionner de son poste de députée.

LIRE LA SUITE : La chute de Humza Yousaf est annoncée alors que le SNP « perdra des sièges aux élections britanniques ».

Lors de sa visite, M. Sarwar a déclaré que la fureur du public à l’égard de Mme Ferrier était évidente : « Quand on se promène dans Rutherglen et Hamilton West, on peut sentir la colère, c’est palpable, parce qu’elle les a laissés tomber, parce qu’elle est embourbée dans les scandales…

« Cette région a été laissée à l’abandon par la députée locale qui a été absente et qui a…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien