fbpx

Cameroun Actuel

Margaret Ferrier : La députée SNP en disgrâce ’embourbée dans le scandale’ ; qui pourrait faire basculer le parti

Une élection partielle pourrait se profiler à l’horizon car Margaret Ferrier, qui a voyagé en train de Londres à l’Ecosse malgré son Covid-19, risque d’être suspendue de la Chambre des Communes. Le comité des normes a recommandé qu’elle soit suspendue pendant 30 jours pour avoir enfreint les règles de la Covid-19, ce qui, s’il est imposé, pourrait conduire à une élection partielle dans sa circonscription de Rutherglen et Hamilton West. Le parti travailliste écossais n’a pas perdu de temps pour obtenir ce siège. Son leader, Anas Sarwar, a pris la parole dans la circonscription pour critiquer le SNP et Mme Ferrier, déclarant aux électeurs potentiels que le SNP est « connu pour son manque de transparence ».

Le leader travailliste écossais s’est rendu dans la circonscription le lendemain de l’annonce d’un autre scandale : l’arrestation de l’ancien cadre du SNP et mari de Nicola Sturgeon, Peter Murrell.

M. Murrell, qui a été pris dans l’enquête sur les finances du SNP, a été libéré sans inculpation après presque 12 heures d’interrogatoire.

Il n’a pas été suspendu du parti, a confirmé cette semaine le nouveau leader Humza Yousaf, car il est « innocent jusqu’à preuve du contraire ».

S’adressant à des électeurs potentiels dans la circonscription de Mme Ferrier, M. Sarwar a déclaré : « Le SNP est embourbé dans les scandales, embourbé dans les scandales, embourbé dans les scandales : « Le SNP est embourbé dans les scandales, dans les divisions, il se parle à lui-même et se concentre sur ses propres priorités, pas sur celles du peuple.

Il a déclaré que les habitants de Rutherglen avaient besoin d’un député et d’un gouvernement à leurs côtés, ajoutant qu’il allait maintenant « tout mettre en œuvre » pour remporter l’élection partielle de la circonscription.

Mme Ferrier a été condamnée à 270 heures de travaux d’intérêt général après avoir reconnu avoir exposé le public « à un risque d’infection, de maladie et de décès » à la suite de ses actions en septembre 2020.

Elle a été expulsée du SNP lorsque les allégations ont été révélées, mais a refusé de démissionner, siégeant plutôt en tant qu’indépendante.

Aujourd’hui, le secrétaire d’État écossais Ian Murray, ainsi que le premier ministre, lui demandent à nouveau de « faire ce qu’il faut » et de démissionner de son poste de députée.

LIRE LA SUITE : La chute de Humza Yousaf est annoncée alors que le SNP « perdra des sièges aux élections britanniques ».

Lors de sa visite, M. Sarwar a déclaré que la fureur du public à l’égard de Mme Ferrier était évidente : « Quand on se promène dans Rutherglen et Hamilton West, on peut sentir la colère, c’est palpable, parce qu’elle les a laissés tomber, parce qu’elle est embourbée dans les scandales…

« Cette région a été laissée à l’abandon par la députée locale qui a été absente et qui a…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi