fbpx

Cameroun Actuel

Marc Brys : « si Eto’o veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront »

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, avait des ambitions plus élevées pour le banc de touche des Lions Indomptables. Pourtant, le technicien belge Marc Brys, âgé de 62 ans, s’est retrouvé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, non pas par choix, mais par nécessité.

Malgré un contexte tendu, Marc Brys a su obtenir des résultats encourageants, décrochant 4 points sur 6 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sa performance face au Cabo-Verde a même été saluée de manière unanime.

Cependant, l’incertitude plane toujours au-dessus de l’équipe nationale, notamment en raison de la présence de deux staffs techniques distincts. Cette situation délicate n’a pas encore été résolue, alors que le prochain regroupement approche à grands pas.

Les tensions entre Samuel Eto’o et Marc Brys, ravivées par une altercation récente, continuent d’alimenter un climat délétère. Dans une interview accordée à Dhnet.be, Marc Brys a clairement exprimé sa position :

« La balle est dans son camp. S’il veut des relations cordiales et apaisées, je suis preneur. S’il veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront jusqu’à ce que je finisse ma mission, qui consiste à reconstruire une équipe du Cameroun conquérante, comme on l’aime dans le monde entier. »

Lire Aussi  La Fecafoot délocalise les matchs de la Coupe du Cameroun vers des sites privés

Il reste à voir si ces différends seront apaisés à temps pour permettre aux Lions Indomptables de se concentrer pleinement sur leur objectif ultime : briller sur la scène mondiale. Une chose est sûre, le Cameroun tout entier attend avec impatience de voir comment cette situation évoluera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi