fbpx

Cameroun Actuel

Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables : « le puzzle était parfait au Cameroun »

Après sa récente nomination au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys s’est enfin exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce défi.

C’est à travers une déclaration accordée au média Sporza que le technicien belge de 61 ans a livré ses premières impressions. Il a notamment expliqué les motivations qui l’ont conduit à choisir le Cameroun parmi les différentes offres qu’il a reçues :

« Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente. Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu. »

Marc Brys a également révélé avoir été sollicité par d’autres pays africains ces derniers mois, notamment le Ghana et la Tunisie, mais c’est finalement le Cameroun qui a retenu son attention. Il a également évoqué des éventuelles offres provenant de clubs belges, précisant qu’il n’avait aucune intention de retourner dans son pays d’origine :

« Le Cameroun n’est pas le seul pays à m’avoir sondé ces derniers mois. J’ai également parlé au Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie est entrée en lice. Les clubs belges ont-ils sondé le terrain ? Je ne voulais absolument pas retourner en Belgique. J’avais un peu marre de faire le tour là-bas. »

Avec ces déclarations, Marc Brys laisse entrevoir sa détermination à relever le défi de guider les Lions Indomptables vers de nouveaux succès, tout en apportant une vision et une approche différentes à la sélection nationale camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi