Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a fait savoir son intention de donner une chance aux joueurs du championnat local dans l’équipe nationale du Cameroun. Après une tournée de détection de talent en Europe, le technicien belge est de retour à Yaoundé et a pris une décision forte : s’installer au Cameroun pour la durée de son contrat. Cette démarche témoigne de son engagement envers le football camerounais.
En s’établissant à Yaoundé, Marc Brys entend suivre de près le championnat local, identifier les talents prometteurs et tisser des liens plus étroits avec les acteurs du football local. Sa volonté est claire : donner une chance aux méritants du football camerounais.
« On veut les meilleurs joueurs du championnat local. On a déjà deux, trois noms dans notre tête et on va parler avec eux », a-t-il affirmé.
Nommé pour succéder à Rigobert Song, Marc Brys est déjà au travail. Après avoir rencontré les internationaux camerounais et les joueurs binationaux en Europe, il est de retour dans la capitale camerounaise pour entamer cette nouvelle phase.
Les prochaines sorties des Lions Indomptables, face au Cap-Vert et à l’Angola en juin 2024, seront donc scrutées de près. Avec cette nouvelle orientation vers les talents locaux, les supporters se demandent quels joueurs du championnat local figureront dans la short list du nouveau sélectionneur. Une nouvelle ère semble s’ouvrir pour l’équipe nationale camerounaise, placée sous le signe de la valorisation des talents nationaux.