fbpx

Cameroun Actuel

Marc Brys courtisé par la Fédération nigériane pour diriger les Super Eagles

Marc Brys

Coup de tonnerre pour les Lions Indomptables. Marc Brys, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, serait dans le viseur de la fédération nigériane pour prendre la tête des Super Eagles.

En effet, après les débuts manqués de George Finidi, contraint à la démission, les dirigeants du football nigérian sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour redresser la barre. Parmi les pistes étudiées, on retrouve le Portugais Antonio Conceição et Marc Brys, actuellement à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

Cette approche intervient dans un contexte particulièrement tendu entre Marc Brys et ses dirigeants camerounais. Depuis sa nomination à la tête des Lions Indomptables il y a un peu plus de deux mois, le technicien belge s’est retrouvé au centre d’une vive guerre entre le ministère camerounais des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).

Ce climat conflictuel n’a laissé aucun répit à Brys, qui a dû préparer les deux dernières rencontres des Lions dans des conditions loin d’être sereines. Les tensions persistantes entre la Fécafoot et le Minsep compliquent sa tâche et pourraient bien précipiter son départ du Cameroun.

Le potentiel départ de Marc Brys pour le Nigéria pourrait marquer un tournant dans sa carrière, mais aussi pour les Lions Indomptables, qui devront alors se trouver un nouveau leader. Reste à savoir si la fédération camerounaise parviendra à retenir son sélectionneur face aux avances nigérianes ou si elle devra se résoudre à lui trouver un successeur.

En attendant, les supporters des Lions Indomptables retiennent leur souffle, suivant de près les évolutions de cette situation qui pourrait bien bouleverser l’avenir de leur équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi