Cameroun Actuel

Marc-Antoine Camirand en tête au Grand Prix de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES | Marc-Antoine Camirand partira en tête du 53e Grand Prix de Trois-Rivières qui se disputera dimanche.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston, champion en titre de la série NASCAR Pinty’s, a bouclé le circuit urbain en 1min, 6.532s pour devancer le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin de 411 millièmes de seconde.

Ils ont été les seuls à courir sous la barre des 67 secondes lors d’une séance de qualification mouvementée présentée samedi après-midi. À bord de sa Camaro, Camirand en profite pour battre le record de la piste.

Quatre autres représentants de la Belle Province ont suivi dans l’ordre : Andrew Ranger, Alex Tagliani. Kévin Lacroix et Alex Labbé.

L’Ontarien DJ Kennington a pris la septième place devant Jean-François Dumoulin et Treyten Lapcevich, actuel leader du classement cumulatif après les huit premières étapes de la saison 2023. Alex Guénette, vainqueur du GP3R l’an dernier, complète le top dix.

Deux autres Québécois, Raphaël Lessard et Louis-Philippe Montour, ont respectivement terminé 11e et 12e.

Domination québécoise

Cette séance de qualification est certainement à l’image du résultat final du GP3R puisque lors des huit dernières présentations, la première marche du podium a été monopolisée par des pilotes québécois.

Tagliani (2017, 2018 et 2021), Kevin Lacroix (2015 et 2016), Louis-Philippe Dumoulin (2014 et 2019) avaient précédé Guénette. Le GP3R avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie.

L’épreuve de 60 tours s’annonce passionnante et riche en rebondissements. Pour rappel, un accident spectaculaire impliquant les trois leaders de la course, Jean-François Dumoulin, Camirand et Louis-Philippe Dumoulin, dans l’avant-dernier tour, avait bouleversé l’ordre à l’arrivée l’an dernier, et ouvert la voie à Guénette.

Plusieurs pilotes adopteront la stratégie d’un seul arrêt au stand nécessaire au ravitaillement, tout en souhaitant que les pneus tiennent le coup jusqu’à la baisse du rideau.

Lessard remporte le Chevrolet Urban Challenge

Raphaël Lessard a remporté la troisième édition du Chevrolet Urban Challenge, cet événement qui réunit des voitures habituées à rouler sur terre.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a su résister à la menace constante d’Alex Labbé pendant une bonne partie de la course avant de consolider sa position de leader jusqu’à l’arrivée. Il s’agit de sa toute première victoire dans les rues de Trois-Rivières.

Labbé, il a cédé la deuxième place à Samuel Charland au terme des 20 tours de l’épreuve marqués par de nombreuses neutralisations. Le peloton comprenait vingt-trois voitures.

Marc-Antoine Camirand, parti en milieu de peloton au moment du départ, a effectué une brillante rentrée pour se retrouver au pied du podium.

David Hébert, coéquipier de Camirand, a terminé un bon cinquième.

Lessard, Labbé et Camirand seront également inscrits à l’épreuve…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi