fbpx

Cameroun Actuel

Manifestations au Lycée de Moutourwa : parents et élèves exigent le départ du Proviseur

Lycée de Moutourwa

Ce matin du 9 septembre, l’esplanade du Lycée de Moutourwa a été envahie par une foule de parents d’élèves et de quelques élèves, venus exprimer leur mécontentement face à la gestion de l’établissement par le proviseur.

Pancartes en main, ils ont scandé des slogans tels que « Part, part, part », « Nous voulons le changement » et « Stop à la mafia en milieu scolaire », réclamant le départ du dirigeant.

Selon Badjika, un parent d’élève présent lors de la manifestation, cela fait plusieurs années que les parents et les élèves subissent les conséquences de ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion. « Nous avons décidé qu’il doit partir. Cela fait cinq ans que nous n’avons pas vu de progrès dans la gestion de l’Association des Parents d’Élèves et des Enseignants (APEE), et en plus, ils renvoient injustement les élèves », a-t-il déclaré.

Les manifestants pointent également du doigt une absence de dialogue entre l’administration et la communauté scolaire, et estiment que seule une nouvelle direction pourrait apporter les réformes nécessaires.

Pour l’instant, les responsables de l’établissement n’ont pas encore réagi face à ces revendications. Les parents et élèves espèrent néanmoins que cette action conduira à une amélioration rapide de la situation.

Lire Aussi  Tragédie sur l'axe Abong-Mbang - Yaoundé : un gendarme perd la vie en route pour la Tabaski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi