fbpx

Cameroun Actuel

manifestation devant l’Assemblée nationale après l’annonce de l’utilisation du 49.3 (IMAGES) — RT en français

Les opposants à la réforme des retraites se sont réunis le 16 mars près du Palais Bourbon, dénonçant l’utilisation de l’article de la Constitution qui permet au gouvernement de faire passer le texte en force.

Près du Palais Bourbon, des manifestants sont rassemblés pour protester contre la réforme des retraites, alors que la Première ministre Elisabeth Borne vient d’annoncer le recours à l’article 49.3 de la Constitution pour réussir à faire passer le texte controversé.

A l’annonce de l’usage de cette arme constitutionnelle, la foule rassemblée autour de l’Assemblée nationale s’est mise à chanter, selon le compte Twitter de La France insoumise. La police aurait demandé à la foule de se disperser, le journaliste Clément Lanot assurant également une direct du rassemblement.

Des manifestants se rassemblent sur la place de la Concorde, l’accès à l’Assemblée nationale étant totalement bloqué selon le média Quartier général.

À la fin de l’après-midi, Le Figaro fait état de plusieurs incendies allumés par des manifestants place de la Concorde, et de la mobilisation sur place des brigades CRS. « Certains manifestants ont des barrières en main, d’autres jettent des débris et des bouteilles sur les CRS. Ces derniers ont riposté avec les premiers tirs de gaz lacrymogène », rapporte également le quotidien.

A la mi-journée, l’intersyndicale s’est exprimée devant l’Assemblée pour demander aux députés de ne pas voter un texte « injuste » et « brutal », à quelques heures de ce nouvel épisode du feuilleton parlementaire, qui devrait se poursuivre par le dépôt d’un ou plusieurs motions de censure par les oppositions.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi