fbpx

Cameroun Actuel

« Maman ne te réveille pas ! » Une ancienne nageuse olympique retrouvée morte par sa fille de 4 ans

l’essentiel
L’ancienne championne de 42 ans ne s’est pas réveillée, sa mort a été annoncée. Le jeune enfant, ainsi que sa famille, sont sous le choc.

« Nous sommes tellement sous le choc, désemparés! » C’est par ces mots que les proches d’Helen Smpart, 42 ans, ont réagi à l’annonce de la dramatique nouvelle. La Britannique, une ancienne nageuse qui a concouru sous son nom de jeune fille Helen Don-Duncan, est décédée subitement, révèle le Daily Mail. Elle et ses proches vivaient dans un chalet au bord du lac Coniston, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

C’est Heidi, la très jeune fille d’Helen Smart, qui a découvert le corps sans vie de sa mère au milieu de la nuit. Mais à l’époque, personne ne se rendait compte du drame. « Heidi s’est réveillée cette nuit-là », a déclaré Linda, la mère d’Helen Smart, au Daily Mail. « Elle a essayé de se mettre au lit à côté d’elle. Elle a alors dit à son père : ‘Maman ne veut pas se réveiller !’ Le papa a répondu : ‘Oh, elle doit être très fatiguée, retourne te coucher.’ « 

L’ancien champion était en effet déjà décédé. C’est Robert, le frère d’Helen, qui s’en est rendu compte quelques heures plus tard et a alerté les autres membres de la famille.

La veille, Helen Smart s’était couchée vers minuit. Les causes de sa mort restent, pour l’heure, inexpliquées.

Spécialiste du dos, elle avait représenté la Grande-Bretagne aux JO de Sydney (2000), terminant 15e du 200 m. Depuis sa retraite sportive, elle s’est lancée dans une carrière d’enseignante.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien