Le président national par intérim du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Yakouba Mota, a créé la surprise ce vendredi en appelant publiquement à voter pour le candidat Issa Tchiroma Bakary à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
Dans une déclaration sur Meta, Yakouba Mota a expliqué que son choix découle d’un « devoir de responsabilité » après la disqualification du candidat initial de son parti.
« Pour la victoire finale !!!
Après la disqualification de mon candidat, j’ai souhaité et œuvré ardemment avec beaucoup d’espoir pour une coalition entre les candidats d’une envergure certaine. Malheureusement, cela ne s’est pas réalisé.
Rendu à un moment où nous avons l’obligation en tant que citoyen et leader d’assumer un choix, après avoir observé la scène, la sagesse et le réalisme m’appellent à suivre la voix du peuple, ce peuple pour qui nous nous bâtons et que nous voulons servir.
En mon âme et conscience et dans l’intérêt supérieur de mon pays, mon vote ira à M. ISSA BAKARY TCHIROMA.
J’appelle les autres candidats à rallier cette dynamique, il ne s’agit pas de nos sensibilités mais de l’avenir de notre pays, actuellement assombri par une oligarchie de séniles avec des satellites qui utiliseront tous les moyens pour nous enfoncer. Je ne demande rien en retour si ce n’est le bonheur du peuple. »
Que Dieu protège le Cameroun ».
- Paul Atanga Nji déclaré persona non grata par des jeunes du Grand Nord - 11 novembre 2025
- « C’était un cauchemar » : Nicolas Sarkozy libéré après 18 jours derrière les barreaux - 10 novembre 2025
- Infidélité ou piège ? Moumi Ngamaleu humilié en public par son ex-compagne russe - 10 novembre 2025







