Cameroun Actuel

Malgré la guerre, le groupe de danse ukrainien revient pour la finale de « America’s Got Talent »

The Light Balance Kids, un groupe de danse pour jeunes ukrainiens, a séduit les téléspectateurs avec une performance à haut indice d’octane le mois dernier lors du premier épisode de « America’s Got Talent: All-Stars ». Les danseurs ont dansé et parcouru une routine inspirée des jeux d’arcade, vêtus de costumes éclairés par des lumières LED et jouant le rôle de joueurs dans un jeu vidéo surdimensionné.

Leur performance a suffisamment impressionné les juges pour assurer au groupe un « buzzer doré » convoité, les menant rapidement à la finale, qui sera diffusée le lundi 20 février.

Le dernier set de l’acte, un château surmonté de drapeaux bleus et jaunes et des armoiries ukrainiennes – le trident doré désormais omniprésent porté presque quotidiennement par le président Volodymyr Zelensky d’Ukraine – a rappelé aux téléspectateurs que les Light Balance Kids avaient un message à envoyer.

« Ce spectacle est dédié à tous ceux qui se battent pour l’indépendance de notre pays », a déclaré dans une interview Maryna Zaitseva, 15 ans, danseuse de l’ancienne troupe basée à Kiev. Le père de Mme Zaitseva se bat pendant la guerre et n’a pas pu voir sa fille se produire à Los Angeles, où le spectacle est filmé.

L’équipe n’a pas pu répéter ensemble depuis le début de la guerre. Certains danseurs ont fui vers d’autres pays, comme Mariia Honiukova, 17 ans, une autre danseuse des Light Balance Kids qui séjourne chez des parents en Grande-Bretagne. Le groupe a essayé de faire quelques entraînements sur Zoom, mais ce n’était pas pareil.

Certains membres n’ont pas pu se rendre à Los Angeles à cause de la guerre. Quelques membres du groupe Light Balance, l’homologue adulte des enfants qui ont également participé à l’émission de talents auparavant, sont intervenus pour occuper leurs places. Une fois réunis, ils n’ont eu que cinq jours pour préparer leur première représentation.

Lorsque le groupe est venu enregistrer l’émission, « nous voulions dire aux gens que, quoi qu’il arrive, la lumière gagne toujours et que nous sommes ici pour nous battre pour l’Ukraine », a déclaré Mme Honiukova. « Nous voulons dire au monde ce qui se passe dans notre pays. »

Même le juge Simon Cowell, le créateur notoirement hargneux du programme, a qualifié le numéro de « brillant » et le meilleur du groupe à ce jour. Le public applaudissait tandis que les membres du groupe pleuraient et s’embrassaient sur scène, des tas de confettis dorés tourbillonnant autour d’eux.

La saison All-Stars est une retombée de la populaire émission de talents, avec des artistes préférés des saisons passées qui reviennent pour concourir pour le titre gagnant. Light Balance Kids est monté sur scène pour la première fois en 2019, avant l’invasion de la Russie, et le groupe a terminé parmi les dix premiers finalistes de la saison 14.

À la fois troupe de danse et spectacle…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi