fbpx

Cameroun Actuel

Maintenant, la brigade réveillée veut annuler l’insigne de navire Man United et Man City sur les «liens d’esclavage»

Les fans de Manchester United et de Manchester City sont peut-être des ennemis sur les terrasses, mais ils sont ensemble en révolte contre une campagne de «non-sens réveillés» pour annuler les navires sur les blasons de leur club suite à des affirmations contestées selon lesquelles ils sont des symboles de la traite des esclaves.

Les insignes des géants de la Premier League ont tous deux des trois-mâts au sommet – un emblème de la ville et plus précisément un hommage à l’ouverture du Manchester Ship Canal en 1894.

Mais les gauchistes disent que le navire, un symbole de la ville également gravé sur l’hôtel de ville et le blason du conseil municipal, symbolise également la traite des esclaves et devrait être remplacé par une abeille – le symbole poignant utilisé au lendemain de la Manchester Arena. attentat à la bombe en 2017.

Le journal The Guardian, dont la richesse des fondateurs a été générée via des liens avec l’esclavage transatlantique, a déclenché le débat avec un article affirmant que les navires figurant sur les badges City et United pouvaient être considérés comme un « emblème d’un crime contre l’humanité ».

Les fans de United et City sont en colère. Le pilote Mike Goldstein, 57 ans, qui assiste aux matchs de City contre vents et marées depuis 51 ans, a déclaré: « C’est juste un non-sens réveillé. » Vous ne pouvez pas continuer à revenir en arrière. Ce serait comme être en colère contre les Italiens pour l’Empire romain.

Le chef et fan de United, Jamie Parkhouse, 37 ans, a déclaré: « Les gens posent à juste titre des questions sur la traite des esclaves, mais cela ne devrait pas en être une. » L’insigne concerne le Manchester Ship Canal et non les esclaves. Lier l’insigne et la traite des esclaves est tellement exagéré.

Les historiens disent que Manchester a adopté les navires comme emblème au plus tôt en 1842 – 35 ans après l’interdiction de la traite des esclaves dans l’Empire britannique – et que la troisième ville britannique « n’avait rien à voir avec la traite des esclaves ».

Ils soulignent également que si la prospérité de Manchester pendant la révolution industrielle était liée à l’importation de coton pour ses filatures, en janvier 1863, Abraham Lincoln remercia spécifiquement les ouvriers du Lancashire lorsqu’ils arrêtèrent le travail et refusé de toucher le coton brut cueilli par des esclaves américains. Jvoici une statue du président américain émancipateur dans la ville.

, Cameroun Actuel

Manchester United et Man City ont depuis longtemps des navires sur leurs badges de club – certains gauchers disent qu’ils devraient y aller

, Cameroun Actuel

Le journal The Guardian, dont la richesse des fondateurs a été générée via l’esclavage transatlantique, a déclenché le débat avec un article affirmant que les navires figurant sur les badges City et United pourraient être considérés comme…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi