Camerounactuel

Madagascar : plus de visa payant pour les séjours de 15 jours ou moins

Le ministère malgache du Tourisme a annoncé mercredi la suppression du visa payant pour les séjours de 15 jours ou moins au sein du pays.

« La relance du tourisme nécessitait la mise en place de nouvelles mesures destinées à rendre la destination plus attractive », notamment pour être compétitive par rapport aux destinations voisines, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Désormais, pour les séjours de 15 jours ou moins, les passagers vers Madagascar n’ont plus à payer le droit de visa, tandis qu’un frais de dix euros pour les formalités de contrôle aux frontières demeure toutefois à payer, a ajouté le ministère.

Actuellement, Madagascar semble se positionner sur des séjours touristiques d’une durée moyenne d’une semaine, tandis que les circuits, d’une durée moyenne de 21 jours, étaient les plus commercialisés auparavant.

Madagascar, grande île de l’océan Indien, a mis en œuvre depuis janvier un plan de relance touristique, notamment la diversification de ses offres et activités tels que l’écotourisme, le tourisme de luxe, etc.

En 2019, le pays avait connu un chiffre record de 400.000 arrivées touristiques internationales, sa meilleure année avant la crise sanitaire.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi