Camerounactuel

Macky Sall se rend en Russie pour s’entretenir avec Vladimir Poutine

Le président sénégalais Macky Sall, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA), quitte Dakar ce jeudi pour Moscou à l’invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Accompagné de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, il s’entretiendra avec son hôte vendredi à Sotchi, a-t-elle ajouté.

Ce déplacement s’inscrit également, selon elle, « dans le cadre des efforts que mène la présidence en exercice de l’Union africaine pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains ».

C’est « dans le même esprit », a ajouté la présidence sénégalaise, que l’UA a accepté la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky d’adresser par visioconférence un message à l’organisation panafricaine. Au début du conflit en Ukraine, Macky Sall a eu des discussions avec les présidents Poutine et Zelensky.

Après Sotchi, le président Sall se rendra à Accra au Ghana pour prendre part samedi à un sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles