fbpx

Cameroun Actuel

Ma’an : les Franckistes font les yeux doux aux populations

La cérémonie d’installation du bureau communal du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité au Cameroun de Ma’an le 12 Août 2023 a été l’occasion pour les populations de sceller un pacte avec les Franckistes.

C’est une entrée en matière réussie pour le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unite du Cameroun dans l’arrondissement de Ma’an. En marge de l’objet principal de la descente qui était l’installation officielle du bureau local la coordination régionale de cette plateforme a fait d’une pierre deux coups en procédant à la remise solennelle des kits scolaires à une centaine d’enfants et des visuels d’identification aux conducteurs de motos de la ville de Ma’an. Une opération de charme qui a marqué les esprits.

Pour Roger Ongoto Ondoua le Président du bureau régional du Mouvement Franckiste dans la Région du Sud, « nous sommes persuadés que notre message passe les populations adhérent massivement vous avez vu cette mobilisation exceptionnelle et cette ferveur populaire. Nous faisons des efforts pour atteindre nos objectifs tels que définis par notre champion Franck Emmanuel Biya à savoir federer les populations. Vous savez bien que le Cameroun traverse une période assez difficile et notre champion Franck Emmanuel Biya nous a mis en mission c’est la continuité de cette mission que nous avons rappelé au bureau installé« .

Une stratégie pour gagner du terrain

Cette installation du bureau communal du Mouvement Franckiste dans la localité de Ma’an s’inscrit en droite ligne des recommandations et des principales résolutions de la dernière réunion du bureau national du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unite du Cameroun tenue à Yaoundé le 10 Août 2023 .

Il avait été clairement prescrit à chaque Délégué Régional du Mouvement Franckiste d’intensifier la création des cellules de base dans leurs localités respectives. Une manière pour le responsable regional du Sud de prendre la pleine mesure non seulement de ses fonctions mais aussi et surtout des enjeux politiques de l’heure au Cameroun en rapport avec l’objectif du Mouvement Franckiste à savoir porter son champion Franck Emmanuel Biya à la magistrature suprême du Cameroun.

Faire des preuves sur le terrain

On aura surtout retenu de ce déploiement du Mouvement Franckiste à Ma’an l’engagement et la détermination à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics à l’amélioration des conditions de vie des populations de la Région du Sud en général et de celles de l’arrondissement de Ma’an en particulier.

La remise des appuis déclinés en kits scolaires à une centaine d’enfants et des gadgets aux conducteurs de motos sont là des faits majeurs qui éloignent de l’imagerie populaire l’idée d’aventuriers politiques, de roublards et d’opportunistes que l’on prête à ce mouvement Franckiste.

Et selon les témoignages recueillis auprès des observateurs avertis, des populations et même du Maire de la Commune de Ma’an dans son discours de circonstance on retient que le mouvement Franckiste a de solides arguments à faire prévaloir. Toute chose qui augure déjà un soutien indéfectible et inconditionnel à Franck Emmanuel Biya.

Selon Rémy Abessolo Menye le Maire de la Commune de Ma’an, « eh bien c’est un sentiment de joie et de grande fierté qui m’animent. Je suis assuré que l’arrondissement de Ma’an ne sera pas oublié. Cet événement a permis à la population de mieux s’imprégner de ce mouvement à savoir ce qu’ils font et que ce n’est pas un parti politique. Nous croyons à la charte de ce mouvement et nous voulons être dans la continuité des idéaux prônés par le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Je leur ai recommandé la consolidation de l’unité nationale de la paix et je me réjouis que ce mouvement emprunte le chemin de la sagesse de la vérité et de la consolidation des acquis« .

L’expansion territoriale dans un maillage régional est donc une réalité palpable dans la Région du Sud. Les Franckistes annoncent les couleurs.

Consty ZANG

1 réflexion sur “Ma’an : les Franckistes font les yeux doux aux populations”

  1. Lamido Cameroon

    Incha Allah nous allons en geurre contre ces Criminels Beti- Bulu!!! Attention…… Cameroon c est la Republique CentrAfricaine bienot ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi