fbpx

Cameroun Actuel

Lutte contre le coronavirus : Prudential offre gracieusement 41 millions de FCFA à la fondation cœur et vie

L’argent servira à voler au secours de plusieurs camerounais sur l’étendue du territoire national.

Au Cameroun, malgré la mise au placard des mesures barrières, il est loisible d’indiquer que le coronavirus fait encore de nombreuses victimes dans notre pays. Et comme prévenir vaut mieux que guérir, l’assureur Prudential veut éviter le pire. C’est dans cette lancée que la société d’assurance via Prudence Foundation vient d’offrir gracieusement 41 millions de FCFA à la Fondation cœur et vie pour le besoin de la cause.

Lors de la cérémonie de remise du chèque ce mercredi 30 mars 2022 à Douala, la capitale économique du Cameroun, Brain Nkwenti, le PDG de Prudential Beneficial insurance Cameroon, explique le bien-fondé de cette initiative. « Nous avons commencé avec la première phase qui était la sensibilisation.  Et il était question de continuer avec une deuxième phase à une échelle plus élevée et qui accompagne des cas de maladies graves, vu que nous avons beaucoup d’hôpitaux  qui n’ont pas de matériels adéquats, par exemple l’oxygène ou les problèmes d’énergie et on  a décidé de se focaliser sur cet aspect pendant cette période », assure-t-il.

Prudential

Une sortie qui explique clairement pourquoi, la  Fondation cœur et vie a eu le précieux don. En effet, environ 40% des malades de coronavirus qui meurent ont des antécédents cardio-vasculaires. C’est alors dans cette lancée que ladite fondation accompagne la volonté de Prudential à limiter la propagation du mal. Les 41 millions de FCFA de FCFA serviront notamment, à renforcer les plateaux techniques dans les hôpitaux camerounais. Pour la circonstance, 08 hôpitaux ont été choisis à raison de deux par région. Aussi, quatre régions (Littoral, le Centre, le Sud-Ouest et l’Ouest) ont été sélectionnées dans un premier temps.

« Nous allons utiliser cet argent pour accompagner les hôpitaux qui sont parfois limités dans la prise en charge en leur faisant des dons en matériels  notamment des dons en oxygène et en  équipements d’énergie solaire pour pallier  le déficit d’énergie  dans certains hôpitaux en périphérie. A côté de cela, on achètera tout ce qui est matériel de protection pour  aider tous ceux qui sont en front office; qu’ils   puissent être protégés lorsqu’ils prennent en charge  des malades. Donc ce don répond à un besoin important d’accompagnement  qui était vraiment pressant », se réjouit, le  Dr Djomou Armel,  président de la Fondation Cœur et vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi