Camerounactuel

L’Union africaine salue l’accord entre la Russie et l’Ukraine sur les exportations de blé

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué l’accord sur les exportation de céréales que la Russie et l’Ukraine avaient signé séparément à Istanbul vendredi avec la Turquie et les Nations Unies.

« Le président de la commission félicite toutes les parties pour ce développement réussi », indique un communiqué publié à Addis Abeba vendredi soir.

Le président de la Commission de l’UA a également félicité le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’UA, pour avoir appelé à la reprise des expéditions de céréales de Russie et d’Ukraine vers les marchés mondiaux.
La visite de M. Sall en Russie et en Ukraine le mois dernier pourrait avoir joué un rôle positif dans l’accord final, a dit M. Faki.

La Russie et l’Ukraine sont les greniers à blé du monde, produisant près d’un tiers du blé et de l’orge et la moitié de l’huile de tournesol. La Russie est également l’un des principaux exportateurs mondiaux d’engrais et des matières premières nécessaires à leur production.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi