L’Ukraine va recevoir 1,7 milliard de dollars des donateurs internationaux, selon le Premier ministre

Cameroun Actuel
1 Min Read

L’Ukraine recevra 1,7 milliard de dollars américains de subventions octroyées par des donateurs internationaux, a indiqué samedi sur Telegram le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal.

Cette somme sera acheminée à l’Ukraine par le biais d’un fonds d’affectation spéciale d’un seul donateur créé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (IDA) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID), a précisé M. Shmyhal.

L’argent sera utilisé pour couvrir les dépenses budgétaires de l’Ukraine dans le domaine des services médicaux, dans le cadre d’un programme de garantie médicale.

Kiev prévoit de lever 20 milliards de dollars d’aide internationale auprès de ses partenaires occidentaux d’ici la fin de 2022, a affirmé le ministre ukrainien des Finances, Serhiy Marchenko, lors d’un événement public le mois dernier.

Xinhua

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci