fbpx

Cameroun Actuel

L’Ukraine aide le Kenya avec 30.000 tonnes de blé

Malgré la guerre en cours en Ukraine, le gouvernement du pays a poursuivi son processus humanitaire en aidant ses alliés en Afrique.

Le lundi 20 mars 2023, un total de 30 000 tonnes de blé ukrainien a été expédié au Kenya par le biais du programme Grain From Ukraine, dirigé par le président Volodymyr, avec le soutien du Programme alimentaire mondial de l’ONU, du PAM, du gouvernement du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Belgique et d’autres.

Les tonnes de blé ont été réceptionnées au port de Mombasa, au Kenya, par le vice-président de la République du Kenya, Rigathi Gachagua.

Selon Andriy Yermak, chef du bureau présidentiel ukrainien et président du groupe international de coordination pour la prévention de la faim, l’Ukraine souhaite lutter contre l’insécurité alimentaire dans ses pays alliés en Afrique.

« L’Ukraine a toujours été l’un des principaux fournisseurs de blé dans le monde. Avant la guerre, l’Afrique a importé pour plus de 1,4 milliard de dollars de blé d’Ukraine. La livraison d’aujourd’hui au Kenya confirme notre engagement permanent à lutter contre la famine forcée dans les pays les plus vulnérables d’Afrique. Tout en continuant à défendre notre nation contre les agressions extérieures, nous n’avons pas oublié notre obligation humanitaire envers nos alliés en cas de besoin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi