Camerounactuel

L’Ukraine a reçu 11 milliards de dollars de ses partenaires via la Banque mondiale depuis le début du conflit

Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé vendredi que son pays avait attiré onze milliards de dollars de ses partenaires via la Banque mondiale (BM) depuis le début du conflit militaire avec la Russie.

« Des prêts et des dons, notamment des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, d’un montant total d’environ 11 milliards de dollars, ont été levés via les instruments de la Banque depuis le 24 février », a-t-il dit sur Facebook après une rencontre à New York avec le directeur général des opérations de la BM, Axel van Trotsenburg, et la vice-présidente de la BM, Anna Bjerde.

La BM travaille activement à la création de nouveaux mécanismes permettant d’attirer des subventions et des investissements pour le redressement post-conflit de l’Ukraine, a ajouté M. Chmyhal.

L’année prochaine, l’Ukraine souhaite également lancer une coopération avec la BM dans le secteur de l’énergie, a-t-il ajouté.

Selon une évaluation conjointe publiée le 9 septembre, le gouvernement ukrainien, la Commission européenne et la Banque mondiale ont estimé que l’Ukraine aurait besoin d’environ 350 milliards de dollars pour la reconstruction post-conflit.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi