« Le monde civilisé n’a pas besoin de l’Otan. Cette organisation doit se repentir auprès de l’humanité et être dissoute comme une formation criminelle », selon Dmitri Medvedev, ex-président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Russie.
Selon Dmitri Medvedev, l’Otan est une organisation criminelle avec à son actif des coups d’État et des milliers de morts causés par ses membres. Une organisation qui fournit des armes « à toute sorte de racaille et aux régimes extrémistes ». « L’Otan s’est sali les mains dans de multiples coups d’État et renversement de chefs d’État de pays souverains. Il est l’heure que l’Alliance se repente « devant l’humanité », estime l’ex-Président russe Medvedev.
D’après l’ex-président Medvedev, « L’Otan a plusieurs fois prouvé sa nature strictement clanique en agissant en faveur des pays anglo-saxons et de leurs petits soldats. Alors que pas plus de 12% de population de la planète habitent dans les pays de l’Otan». Le vice-président du Conseil de Sécurité russe n’est pas tendre avec l’organisation transatlantique.
Les Russes soupçonnent aussi l’OTAN d’être impliquée dans l’attaque d’une base militaire en Centrafrique et d’un contingent d’instructeurs russes. Medvedev rappelle que l’OTAN et ses soldats seront la cible des missiles russes au cas où les armes fournies étaient utilisées contre les populations russes. Avec Dmitri Medvedev, les Occidentaux auront un adversaire de poids encore dans l’après-Poutine.
Afrik Mag