L’ONU parvient enfin à un accord pour protéger la haute mer

Cameroun Actuel
2 Min Read

Les Nations unies, qui peinent tant à surmonter les divisions de leur Assemblée générale, se targuent d’être parvenues à un accord inédit, samedi 4 mars, sur la protection de la haute mer après quinze ans de discussions. Le texte est destiné à contrer les menaces qui pèsent sur les écosystèmes. « Le navire a atteint le rivage », a accueilli la présidente de la conférence, Rena Lee, applaudie par les délégués à New York. L’accord, qui n’a pas encore été adopté après être passé par la traduction dans les six langues officielles et les services juridiques, envoie un » signe «, selon Laura Meller de Greenpeace. Bien qu’elle représente 60 % des océans et près de la moitié de la surface de la planète, la haute mer n’était auparavant couverte par aucune juridiction, à commencer par les zones économiques exclusives des États. Le règlement permet désormais de protéger des zones qui étaient auparavant ouvertes à tous pour la navigation, le survol, la pose de câbles sous-marins, la pêche ou encore la recherche.

Grb2

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci