fbpx

Cameroun Actuel

Logan Sargeant ne se qualifie pas pour le GP d’Arabie Saoudite, les commissaires de F1 sont contraints de prendre une décision.

Le pilote Williams Logan Sargeant a été autorisé à prendre le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche, après avoir échoué à se qualifier pour la course. Le rookie américain a eu du mal à faire face aux exigences délicates du circuit de Jeddah Corniche et n’a pas réussi à établir un temps au tour lors de ses trois tours chauds pendant les qualifications samedi, obligeant les commissaires de F1 à prendre une décision quant à son autorisation de participer à la course.

Le règlement stipule que les pilotes doivent réaliser un temps qui se situe dans les 107% du temps réalisé par le poleman afin de se qualifier pour l’épreuve. La star de Red Bull, Sergio Perez, a décroché la pole position avec un temps de 1:28.265 en Q3, Sargeant étant à 39 secondes au total, son tour de chauffe étant le seul à avoir été officiellement pris en compte.

Cependant, les commissaires de course de la F1 ont donné le feu vert au jeune homme pour qu’il prenne place sur la grille de départ de la course de dimanche et il s’élancera désormais depuis le fond de la grille.

Williams a dû demander une dérogation spéciale pour permettre à Sargeant de courir et, après avoir été entendu par les commissaires, il a reçu l’autorisation après que des preuves aient été apportées sur ses temps au tour lors des essais de vendredi.

TUNE IN
F1 LIVE – La Mercedes d’Hamilton inquiète, Norris dénonce Verstappen en Arabie Saoudite [LIVE UPDATES]

Le pilote de 22 ans, actuellement le seul pilote américain dans le sport, n’a pas réussi à établir un temps au tour après trois tentatives qui ont été entravées soit par ses propres erreurs, soit par des incidents avec d’autres pilotes. Lors de son premier tour, il a franchi la ligne d’entrée des stands à la fin du tour, ce qui n’a pas laissé d’autre choix aux commissaires que de supprimer son temps de la feuille de temps.

Lors de sa deuxième tentative, Sargeant est parti en tête-à-queue au virage 22 dans un incident à grande vitesse et a eu la chance de ne pas heurter le mur comme beaucoup d’autres pilotes. Le commentateur de Sky Sports, Martin Brundle, a plaisanté en disant que Sargeant « devait avoir un caleçon porte-bonheur » après avoir évité un mauvais accident avec sa Williams FW44.

Alors que le temps s’écoulait pour la Q1, il a raté l’occasion de prendre le départ avec un chrono après avoir heurté le trottoir à grande vitesse dans le virage 22, ce qui a endommagé son plancher et l’a contraint à abandonner son chrono.

DERNIÈRES NOUVELLES DE LA F1
Résultats des qualifications de la F1 avec Verstappen 15ème et Russell bat Hamilton [RESULTS]
Lewis Hamilton donne une réponse déprimée après le spectacle d’horreur de Mercedes. [REACTION]
Damon Hill pense que la sortie de Lewis Hamilton « pourrait se produire » en raison de la « pression ». [INSIGHT]

La star originaire de Floride a impressionné lors de sa première…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi