fbpx

Cameroun Actuel

Liverpool High School et Orange High School NSW envoient des enfants chez eux pour Covid et leur font porter des masques

Deux écoles ont renvoyé certains de leurs élèves chez eux après que les épidémies de Covid les aient laissés en sous-effectif – l’une obligeant tous les élèves à porter des masques faciaux – malgré la fin de la pandémie.

Le Liverpool Girls High School, dans le sud-ouest de Sydney, a annoncé mardi que les élèves de 9e, 10e et 11e année devraient travailler à domicile immédiatement, tandis que tout le personnel et les élèves encore à l’école devraient porter des masques.

L’école a initialement annoncé un mandat de masque de cinq jours, avant de renvoyer certains élèves chez eux lorsque les cas ont augmenté.

Pendant ce temps, Orange High School dans le centre-ouest de NSW, a également annoncé que l’apprentissage à domicile aura lieu pour les élèves de la 7e à la 10e année cette semaine.

L’annonce a un impact sur une année chaque jour – bien que les élèves de 11e et 12e année soient exemptés de la directive.

Orange High School a annoncé que l’apprentissage à domicile aura lieu cette semaine pour les élèves de la 7e à la 10e année

S’adressant à Facebook mardi, un porte-parole du lycée de Liverpool a écrit: “ En raison de l’augmentation des cas de COVID dans la communauté, les années 7, 8 et 12 apprendront à l’école et devraient y assister.

«Les années 9, 10 et 11 apprendront à domicile et devraient être en ligne à 9h30.

« Ces mesures seront en place du mercredi 17 au vendredi 19 mai. »

Une annonce antérieure de l’école a déclaré: « En raison d’une augmentation des cas de COVID dans notre communauté, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves du personnel et les visiteurs du LGHS pendant les 5 prochains jours à partir du 16 mai. »

Liverpool Girls High School compte près de 900 élèves.

À Orange High School, le directeur Ali McLennan a écrit aux parents: «En raison de l’impact de COVID-19, certains de nos élèves et de notre personnel enseignant ne peuvent pas aller à l’école.

« Les cas positifs de COVID-19 ont particulièrement touché notre personnel. »

« Les élèves qui ne peuvent pas apprendre à domicile bénéficieront d’une supervision s’ils fréquentent l’école », a ajouté Mme McLennan.

Les élèves de 11e et 12e année continueront de fréquenter l’école comme d’habitude, indique la note de Mme McLennan.

Orange High School compte plus de 1 000 élèves.

Directives de séjour à la maison d’Orange State High School :

Année 10 – Mardi 16 mai (un jour seulement)

Année 9 – Mercredi 17 mai (un jour seulement)

Année 8 – Jeudi 18 mai (un jour seulement)

Année 7 – Vendredi 19 mai (un jour seulement)

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi