Littoral : 2 440 litres de gasoil frauduleux saisis entre Édéa et Douala

Cameroun Actuel
2 Min Read

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic illicite des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national, le ministère de l’Eau et de l’Énergie, à travers la Brigade de lutte contre la fraude des produits pétroliers, a mené, du 19 au 21 août 2026, une importante mission de contrôle et de répression dans la région du Littoral.

Cette opération a ciblé plusieurs zones réputées sensibles, notamment Édéa, Sombo, Minsole et Douala. Au cours de cette mission, les éléments de la Brigade ont saisi une importante quantité de produits pétroliers d’origine frauduleuse, ainsi que du matériel utilisé pour leur stockage et leur commercialisation illicites.

Le bilan des saisies fait état de :
– 2 440 litres de gasoil ;
– un important stock de matériel servant au stockage et à la commercialisation illicite des produits pétroliers.

L’ensemble des produits et du matériel saisis a été acheminé vers les services compétents pour la suite de la procédure. Cette opération s’inscrit dans les efforts déployés par le ministère de l’Eau et de l’Énergie pour assainir le secteur pétrolier, protéger les consommateurs contre les produits de qualité douteuse et préserver les recettes de l’État.

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, à travers la Brigade de lutte contre la fraude des produits pétroliers, est déterminé à poursuivre sans relâche la lutte contre la fraude et le trafic illicite des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national. Il invite, par ailleurs, les populations à collaborer avec les services compétents en signalant tout point de vente ou de stockage suspect.

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci