Des milliers de personnes sont en situation de vulnérabilité au Cameroun. En cause, de nombreuses crises parmi lesquelles, la crise sociopolitique dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, la secte islamique Boko Haram et l’insécurité alimentaire. Et pour essayer d’inverser la tendance, Cécile Akame Mfoumou, Présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise a reçu des mains de la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun, les clés de trois ambulances médicalisées le 8 décembre 2022 à Yaoundé.
Il s’agit d’un don de l’Italie qui rentre dans le cadre de la promotion du développement international, de l’aide publique et des urgences humanitaires. Cette action a pour objectif de permettre non seulement de renforcer la résilience des populations touchées par la crise qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ; mais également à améliorer l’accès aux services de santé des migrants et des personnes déplacées. A en croire la Représentante de l’Ambassadeur de l’Italie au Cameroun , « ce son représente l’engagement du gouvernement italien à atténuer les risques et les catastrophes au Cameroun et à user la croix rouge camerounaise dans son domaine humanitaire ».
Relevons ici que le projet fiancé par le gouvernement italien à travers l’Agence italienne pour la coopération à hauteur d’1 million d’euros , soit 655 millions de FCFA s’est principalement dévoilé dans trois régions du pays . Il s’agit notamment de la région du Centre ( Yaoundé et Mbalmayo); du Littoral (Douala) et de l’Oueat ( Foumban et Baïgom) ,pour la période allant d’avril 2021 à décembre 2021 ( première phase ) et de Juin 2022 à Août 2022 (deuxième phase).
- Le Département d’État des États-Unis félicite Paul Biya pour sa réélection - 17 novembre 2025
- Jean-Michel Nintcheu exige une enquête parlementaire sur les résultats de la présidentielle 2025 - 17 novembre 2025
- Polémique : pourquoi Yves Missi n’ira pas aux qualifs du Mondial de Basketball 2027 ? - 17 novembre 2025







