
Elle apparaît dans la bande dessinée que la pneumologue Irène Frachon et l’ex-journaliste Éric Giacometti viennent de consacrer au scandale du Mediator (Médiateur, un crime chimiquement pur, Delcourt). Lisa Boussinot est encore adolescente lorsque, le 8 mars 2004, elle assiste impuissante au décès de sa mère, Pascale Sarolea, 51 ans, d’une « insuffisance cardiaque aiguë ». En réalité une valvulopathie causée par la molécule de Servier. Elle ne l’apprendra que plus tard, grâce à la ténacité du médecin brestois. Après avoir assisté à toutes les audiences du premier procès, mettant sa profession d’avocate entre parenthèses, elle en fera de même pour l’appel, ouvert le 9 janvier. Satisfaite de la condamnation du laboratoire en 2021, mais pas des peines prononcées , elle avait créé, avec 17 autres parties civiles, le collectif des victimes du Mediator.
Grb2
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Bruno Bidjang salue la loyauté « mystique » des militants du MRC - 19 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : la candidature de Maurice Kamto est juridiquement inattaquable, selon Messanga Nyamnding - 19 juillet 2025
- Jean De Dieu Momo ne lâche pas Kamto : « sa candidature sera toujours rejetée » - 19 juillet 2025