fbpx

Cameroun Actuel

L’Irlande met au repos des « amis de l’âme » adolescents tués dans un accident de voiture

Deux meilleurs amis adolescents tués dans un accident de la route se touchaient la main dans la foulée, comme s’ils savaient qu’ils allaient au paradis ensemble, ont dit les personnes en deuil.

Kiea McCann, 17 ans, et Dlava Mohamed, 16 ans, se rendaient à un bal de fin d’année scolaire lorsque l’accident s’est produit juste à l’extérieur de Clones, dans le comté de Monaghan, lundi. Leurs obsèques ont eu lieu jeudi.

Les filles, qui étaient conduites à leur bal de Debs lorsqu’elles ont été tuées, étaient des amies proches depuis l’arrivée de la famille de Dlava à Clones dans le cadre d’un programme de réinstallation pour les Syriens.

Des prières funéraires pour Dlava ont eu lieu à la mosquée et au centre culturel de Clonskeagh à Dublin avant l’inhumation au cimetière musulman de Newcastle, tandis qu’une messe pour Kiea a eu lieu à la chapelle du Sacré-Cœur à Clones avant l’inhumation au cimetière Mount St Oliver.

Les élèves de leur école, le Collège Largy à Clones, formaient des haies d’honneur aux deux offices.

Le cortège funèbre de Kiea McCann se dirige vers la chapelle du Sacré-Cœur à Clones Co. Monaghan

Kiea McCann, 17 ans (à gauche) et Dlava Mohamed, 16 ans (à droite) ont été tués dans un accident de voiture sur le chemin de leur bal de fin d’année scolaire

Les amis et la famille de Dlava Mohamed aux funérailles du jeune de 16 ans au cimetière musulman de Newcastle à Dublin

Le père de Kiea McCann, Franky McCann (devant) et sa mère Teresa (derrière) lors des funérailles de leur fille de 17 ans

Le cercueil de Dlava Mohamed est transporté de la mosquée Clonskeagh à Dublin après ses funérailles

Dlava, 16 ans, et sa meilleure amie Kiea McCann, 17 ans, toutes deux étudiantes au Largy College de Clones, ont été tuées dans un accident de la circulation à Legnakelly, Co Monaghan, vers 18h45 lundi.

Lors des funérailles de Kiea, le prêtre, le père John Chester, a parlé des actions frénétiques de son père Frankie alors qu’il arrivait sur les lieux de l’accident et pratiquait la RCR sur sa fille et son « âme amie » Dlava.

« Les mains des deux filles se touchent comme si elles savaient qu’elles allaient ensemble au paradis », a déclaré le père Chester.

« Aucun père ne devrait être témoin d’une scène aussi terrible. »

Un corbillard transportant les restes de Dlava a quitté la maison familiale de Clones tôt jeudi pour le trajet de deux heures jusqu’à la mosquée.

À la mosquée, le service de prière a été informé que l’accident « avait secoué toute la communauté musulmane et tout le peuple irlandais ».

Cheikh Hussein Halawa a déclaré: « Je voudrais présenter mes sincères condoléances au père, à la mère et à tous les membres de la famille. »

Le cercueil portant la dépouille de Dlava Mohamed est sorti de la maison familiale à Clones, Co. Monaghan

Les familles de Kiea…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien