fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : pourquoi le ministre Mouelle Kombi milite pour un retour d’André Onana

Dans une lettre adressée au club de l’Inter Milan, le ministre en charge des Sports demande la mise à disposition de l’international Camerounais André Onana.

Narcisse Mouelle Kombi est soucieux de l’avenir d’André Onana. Alors que le gardien de but de l’Inter Milan a décidé de prendre sa retraite internationale, le ministre des Sports a entrepris les démarches pour son retour chez les Lions. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que l’Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la sélection nationales «Les Lions indomptables» a pris acte du communiqué de Sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club «Inter Milan», communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection nationale au terme de la Coupe du monde de football de la Fifa « Qatar 2022 », écrit le ministre.

Narcisse Mouelle Kombi souligne cependant que : « fort du constat que cette déclaration est consécutive à un malentendu regrettable avec l’encadrement technique à l’issue du premier match lors de la compétition rappelée supra et compte tenu de la réaffirmation par le concerné de son attachement patriote au Cameroun et aux Lions indomptables, également révélé dans le même communiqué».

Désireux de voir André Onana sursoit à sa décision, le ministre ajoute que : «Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de cette équipe, d’assouvir son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions indomptables dès que besoin sera ».

Une main tendue du Minsep qui ne saurait être refusée. André Onana qui a brillamment participé ce 19 avril à la qualification de l’Inter Milan pour les quarts de finale de la Ligue des champions ne saurait continuer de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. En lutte pour être élu meilleur joueur africain cette saison, en concurrence avec le Nigérian Victor Osimhem et son compatriote Eric Maxim Choupo-Moting et autres, le portier camerounais à grand intérêt à revoir sa décision. Maintenant que le Minsep a anticipé pour redorer l’image du Cameroun, auprès de l’Inter Milan, il revient à André Onana de saisir le ballon au bond.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi