En conférence de presse d’avant-match, Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, a annoncé la résolution du conflit concernant le staff technique de l’équipe nationale.
Depuis sa nomination le 2 avril dernier, Brys a été pris dans une lutte de pouvoir entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) concernant la composition de son staff.
En effet, après avoir été désigné avec un staff nommé par le Minsep, la Fecafoot a imposé un autre staff dès le 2 mai, déclenchant un bras de fer entre les deux institutions. Le technicien belge de 62 ans est resté ferme sur sa position, affirmant que son équipe technique était celle validée par le ministère, malgré l’opposition de la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o.
Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi au stade Roumdé Adjia, Marc Brys a confirmé qu’une solution avait été trouvée : « Le problème de staff a été résolu il y a quelques heures. Au prochain rassemblement, il y aura un staff… Je suis venu ici pour performer. Le reste, j’en ai marre », a-t-il déclaré.
Cependant, aucun détail n’a encore été communiqué sur la nature de ce compromis. La tendance semble être à une intégration des deux staffs, mais cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, cette annonce permet aux Lions Indomptables de se concentrer pleinement sur leurs performances sportives, à la veille d’un match crucial.