Camerounactuel

Lions Indomptables : la chasse aux talents binationaux infructueuse pour Rigobert Song et Samuel Eto’o

Rigobert Song a dévoilé la liste des joueurs pré-convoqués pour la double confrontation contre l’Algérie comptant pour les barrages de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Les jeunes binationaux courtisés n’y figurent pas.

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables et le président de la FECAFOOT ont engagé un périple en Europe pour essayer de ramener dans la tanière quelques binationaux qui brillent en club. Mais cela semble ne pas marcher pour le moment. Car Anthony Elanga, Youssoufa Moukoko et Hugo Ekitiké ne sont pas dans la liste des joueurs pré convoqués par Rigobert Song pour la double confrontation face à l’Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022

« Autre dossier qui coince, celui de Youssoufa Moukoko. Le jeune attaquant du Borussia Dortmund est blessé et indisponible jusqu’à la fin du mois de mars. Or les barrages du Mondial 2022 ont effectivement lieu les 25 et 29 du même mois.

De plus, la pépite de 17 a récemment reçu la visite de l’entraîneur des U21 d’Allemagne. Sans doute pour lui rappeler l’importance qu’il a pour cette équipe et le projet qu’a de la Fédération allemande de le naturaliser afin qu’il puisse défendre un jour les couleurs de la Mannschaft.

Pour sa part, Anthony Elanga est courtisé par le sélectionneur de l’équipe sénior de Suède. Régulièrement convoqué avec les équipes jeunes du pays de Zlatan Ibrahimovic, le Cameroun devrait manœuvrer encore un bon moment pour convaincre le buteur de Manchester United. Dernier dossier annoncé, Hugo Ekitiké.

Si l’attaquant de Reims peut sembler disposé à porter le vert-rouge-jaune, reste qu’il est blessé depuis le 20 février dernier lors de la réception de Brest (1-1). Depuis, le joueur de 19 ans a manqué deux matchs de Ligue 1 avec son club », peut-on lire chez nos confrères de Camfoot.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles