fbpx

Cameroun Actuel

Lions Indomptables : Harold Moukoudi et la « malédiction » du penalty manqué

Tout juste champion de Grèce avec l’AEK Athènes, Harold Moukoudi n’a pas oublié son penalty manqué contre l’Egypte, en demi-finale de la CAN 2022 au Cameroun.

Le Cameroun et l’Egypte se tenaient, ce 3 février 2022, lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations au stade Olembé de Yaoundé. Antonio Conceiçao, alors entraîneur des Lions indomptables faisait entrer Harold Moukoudi à la place de Jean-Charles Castelletto (99e) alors que les deux équipes se dirigeaient vers la séance des tirs au but. Peut-être Moukoudi avait-il souvent montré lors des séances d’entraînement, qu’il était un bon tireur ? Le public n’a pas attendu longtemps pour avoir la réponse.

A cette séance, autant dire que le Cameroun a été maudit. Clinton Njie est le premier tireur camerounais. Sa frappe est un cadeau de Noël avant l’heure pour le gardien égyptien. James-Lea Siliki se lance à son tour, rebelote. Vint alors Harold Moukoudi. Le défenseur s’avance, frappe et manque le filet. Le Cameroun s’incline finalement 1-3. Njie, Siliki et Moukoudi ne vont plus jamais être sélectionnés.

Plus d’un an après cet épisode, Harld Moukoudi n’a rien oublié. « C’était un moment compliqué parce que, quand vous jouez pour les Lions, pour votre patrie, vous voulez faire de votre mieux. Malheureusement, j’ai raté ce penalty à un moment décisif et forcément j’y pense. Maintenant, la vie d’un footballeur est faite de hauts et de bas, et il faut apprendre à se relever. Il faut continuer à travailler et aller de l’avant », a confié à RSI, le tout nouveau champion de Grèce.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien