fbpx

Cameroun Actuel

Lewis Hamilton s’en prend une nouvelle fois à sa propre équipe, alors que Mercedes cherche désespérément des réponses.

Lewis Hamilton s’est vanté d’avoir eu raison depuis le début des difficultés de Mercedes, dans une nouvelle attaque contre les dirigeants des Flèches d’Argent. Le septuple champion a déclaré qu’il était bon de dire aux chefs « Je vous l’avais dit » après les difficultés rencontrées lors des deux premières courses.

Il a déclaré : « Je suis l’une de ces personnes qui aiment toujours avoir raison, mais je n’ai pas toujours raison, mais dans ce scénario, j’avais raison. C’était donc une bonne chose, c’était comme ‘je te l’avais dit’. C’est une collaboration d’équipe.

« En fin de compte, je suis le pilote et non le concepteur, mais je suis la porte d’entrée de la performance de la voiture, alors nous travaillons simplement à nous faire confiance en permanence dans ce que nous essayons de donner en retour. Après Bahreïn, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a exhorté ses mécaniciens à élaborer un nouveau plan pour adapter leur conception actuelle.

Le directeur technique de l’équipe, Mike Elliott, a également admis que les ingénieurs étudiaient des modifications aérodynamiques. Les dernières remarques d’Hamilton interviennent quelques semaines seulement après qu’il ait publiquement reproché aux ingénieurs de Mercedes de ne pas l’avoir écouté au sujet de la direction de la W14.

LIRE LA SUITE
Lewis Hamilton prévient que Mercedes pourrait aller encore plus lentement [LATEST]

La star de Mercedes a demandé à ce que les responsables soient mis devant leurs responsabilités, malgré la culture de l’impunité des constructeurs allemands. Le pilote de 38 ans a déclaré à la BBC : « L’année dernière, je leur ai fait part des problèmes liés à la voiture.

« J’ai conduit tellement de voitures dans ma vie que je sais ce dont une voiture a besoin et ce dont elle n’a pas besoin. Et je pense que c’est vraiment une question de responsabilité, il s’agit d’assumer et de dire ‘oui, vous savez quoi, nous ne vous avons pas écouté, ce n’est pas ce qu’il faut et nous devons travailler’ ».

Mercedes semble avoir fait un pas en arrière en 2023, la marque allemande étant désormais derrière Aston Martin.

A NE PAS MANQUER
La F1 se moque d’Hamilton alors que les chefs profitent d’une fin « manipulée [LATEST]
Hamilton rejeté par Red Bull alors que Horner exclut un rapprochement avec Verstappen [ANALYSIS]
La prédiction d’Hamilton incite Russell à se venger d’Alonso [COMMENT]

Hamilton et George Russell n’ont pas réussi à se classer parmi les trois premiers lors des deux premières courses, alors qu’ils avaient déjà un podium à leur actif à ce stade de la saison l’année dernière. Les plaintes d’Hamilton pourraient susciter des craintes quant à son avenir en F1, son contrat actuel devant expirer à la fin de la saison.

Wolff a admis que l’équipe s’était entretenue pour la première fois avant la campagne, mais aucun autre détail…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien