fbpx

Cameroun Actuel

Lewis Hamilton et Toto Wolff ne sont pas d’accord sur Max Verstappen après le Grand Prix d’Arabie saoudite.

Lewis Hamilton et Toto Wolff se sont opposés au sujet de Max Verstappen et de la force actuelle de Red Bull. Hamilton a souligné que la Red Bull était la voiture la plus rapide qu’il ait jamais vue et qu’elle était encore plus dominante que l’époque de Mercedes au sommet.

Cependant, Wolff a suggéré que Mercedes était « tout aussi forte » à son apogée, lorsqu’elle a remporté huit championnats des constructeurs consécutifs. Hamilton a été dépassé par Verstappen au 12e tour du Grand Prix d’Arabie Saoudite, dimanche, et le Néerlandais l’a dépassé dans la ligne droite principale.

S’exprimant après la course, Hamilton a déclaré : « Je n’ai jamais vu une voiture aussi rapide. Quand nous étions rapides, nous ne l’étions pas tant que ça. C’est la voiture la plus rapide que j’ai vue, surtout comparée aux autres. Je ne sais pas comment, mais il [Verstappen] est passé devant moi à toute vitesse et je n’ai même pas pris la peine de le bloquer parce qu’il y avait une énorme différence de vitesse.

« Tout le monde veut voir une bataille serrée, mais c’est comme ça. Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas ma faute.

LIRE LA SUITE
Lewis Hamilton refuse de se battre avec Max Verstappen et soulève des inquiétudes []

Cependant, Wolff estime que Hamilton s’est trompé dans son évaluation et que Red Bull est seulement à la hauteur des succès précédents de Mercedes. L’Autrichien a commenté : « Nous avons eu ces années où nous étions aussi forts ».

Alors que les fans sont frustrés par l’absence apparente de lutte pour le titre, le directeur de l’équipe Mercedes a estimé que le succès de Red Bull ne devait pas être négligé. Il a ajouté : « C’est une méritocratie. Même si ce n’est pas génial pour le spectacle que les mêmes gars gagnent tout le temps, c’est parce qu’ils ont fait du bon travail et que nous n’en avons pas fait.

« Nous ne devrions pas en parler de manière négative, car je me souviens avoir entendu des questions de ce genre en 2014-2020, et ce qui rend ce sport si spécial, c’est que vous devez travailler dur pour gagner et que vous le méritez en fait.

A NE PAS MANQUER
Toto Wolff détaille le dernier problème qui empêche la signature d’un nouveau contrat avec Lewis Hamilton [LATEST]
Tout ce que Lewis Hamilton a dit sur l’avenir de la F1 en pleine négociation de contrat [ANALYSIS]
Lewis Hamilton souligne le défaut de George Russell après une bataille serrée en Arabie Saoudite [COMMENT]

« Le divertissement suit le sport. Ce n’est peut-être pas bon d’un point de vue commercial, mais c’est ce qui rend la F1 si spéciale. » Le désavantage de Mercedes par rapport à Red Bull a été mis en évidence plus tard dans la course lorsque Verstappen a dépassé George Russell.

Le pilote de 25 ans n’a pas pu se défendre car Verstappen l’a simplement dépassé à la sortie du virage 37. Martin Brundle a qualifié Mercedes de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien