L’Angleterre a débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 par une victoire 2-1 sur l’Italie jeudi. Declan Rice a ouvert le score pour les Three Lions en première mi-temps avant que Harry Kane ne mette fin à son cauchemar des penalties en Coupe du Monde et ne devienne le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre en envoyant Gianluigi Donnarumma dans l’autre sens. Mateo Retegui a réduit le score suite à une erreur de Harry Maguire. Encause se penche sur les résultats de l’équipe d’Angleterre lors de son premier match de qualification.
Gardien de but
Jordan Pickford : 6
Jordan Pickford n’a pas eu grand-chose à faire dans le but de l’Angleterre, si ce n’est récupérer le ballon au fond de ses filets, car les Italiens ont dominé la majorité de la possession de balle et, bien que le stoppeur d’Everton ait joué son rôle dans la construction, il a passé une soirée tranquille entre les poteaux malgré la pression croissante exercée sur l’Angleterre en seconde période. Il n’a pas réussi à conserver sa cage inviolée, mais n’a pas pu empêcher Retegui de marquer.
JUST IN
Gerrard conseille Kane sur son transfert, alors que l’Utd s’intéresse à la star des Spurs [TRANSFERS]
Défense
Kyle Walker : 6
Le joueur de Manchester City a passé une soirée tranquille, n’étant pas souvent impliqué dans les attaques et n’étant pas non plus appelé à défendre régulièrement, Bukayo Saka étant la meilleure arme de l’Italie sur ce flanc avec Leonardo Spinazzola. Southgate pourrait penser à utiliser Kieran Trippier au poste d’arrière droit à la place de Walker afin d’ajouter plus d’impétuosité offensive à l’avenir.
John Stones : 7
John Stones s’est montré impérial en défense, notamment en première mi-temps lorsque l’Italie se lançait à l’attaque et jouait un ballon en direction de Retegui, mais le joueur de Manchester City était capable de couper la passe en profondeur et de faire un tacle décisif pour suivre le ballon et reprendre la possession du ballon à un moment rare des 45 premières minutes, lorsque les visiteurs étaient en difficulté.
Harry Maguire : 5
C’est l’erreur de Maguire qui a permis à l’Italie de revenir dans le match. Après l’interception d’une passe mal placée, le capitaine de Manchester United ne parvenait pas à rattraper son erreur et commettait une faute sur Nicolo Barella, avant de se retrouver hors de position lorsque la balle était jouée par Retegui, qui trompait Pickford.
Luke Shaw : 4
Luke Shaw a passé une soirée à oublier : il a reçu deux cartons jaunes en 54 secondes et ses coéquipiers anglais ont été contraints de jouer les dix dernières minutes avec un homme en moins.
Il n’a pas été en mesure de poursuivre sa progression avec son pays et de s’imposer aux côtés de Jack Grealish sur le flanc gauche, mais il a reçu deux cartons jaunes coup sur coup lorsqu’il a empêché une contre-attaque italienne en…