La sécheresse est une préoccupation, en particulier dans le sud-est. Les particuliers tentent d’anticiper les pénuries d’eau cet été. Ceux qui ont un jardin affluent vers les récupérateurs d’eau de pluie.
Dans son jardin, un retraité arrose ses plantes uniquement avec de l’eau de pluie, recueillie dans un collecteur d’eau. Confronté à des épisodes de sécheresse, il vient d’investir dans une troisième cuve, reliée à la gouttière de son toit. « Je l’ai installé il y a un mois et puis deux semaines plus tard c’était plein »décrit Jean-Claude Leglatin. En ce moment, dans les magasins de bricolage, il y a du choix.
Dans une enseigne de la région parisienne, il existe des produits pour toutes les bourses, allant de 37 à plus de 1 000 euros. Pour un autre retraité, préserver la ressource en eau, c’est aussi faire des économies : « (…) Là, c’est l’eau de pluie qui ne me coûte rien », il a dit. En magasin, la vente de ce type de réservoir s’est envolée. « Nous constatons une augmentation de trois à cinq fois les quantités que nous avons vendues l’an dernier », détaille Ludovic Harrison, chef de rayon chez Leroy Merlin (Essonne). Pour répondre à la demande, une usine dans l’Ain tourne à plein régime.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025