Les moins de 17 ans du Canada n’ont fait qu’une bouchée de la pauvre Dominique en soccer féminin en remportant le match de samedi par un score fou de 21-0 à Saint-Domingue.
L’unifolié fait une petite visite dans les Caraïbes dans le but de se qualifier pour le Championnat de la CONCACAF. Disons que les Dominicains n’ont pas opposé beaucoup de résistance et ont dû trouver du temps.
• Lire aussi : Jules-Anthony Vilsaint : un autre Québécois qui livre la marchandise au CF Montréal
• Lire aussi : Alphonso Davies : le joueur le plus rapide de la planète
Quatre joueuses ont réussi des tours du chapeau : Annabelle Chukwu, Kaylee Hunter, Nikolina Istocki et Liana Tarasco. Chukwu a touché la cible à cinq reprises et Tarasco a marqué trois buts entre la 85e et la 92e minute de jeu.
Pour le Canada, ces 21 buts constituent un record pour une équipe féminine de jeunes. Les 12 succès en première mi-temps et les neuf en seconde période sont également de nouveaux records à battre.
« C’est la première fois que nous les réunissons tous ensemble en dehors de nos centres de développement, donc c’est bien de voir les partenariats sur le terrain, de voir notre équipe impitoyable devant et d’obtenir un blanchissage pour le premier match », a déclaré l’entraîneur-chef. » Emma Humphries a déclaré dans un communiqué.
Le Canada pourrait terminer au sommet du groupe F et assurer sa qualification pour le tournoi de la CONCACAF avec une victoire contre les Bermudes mercredi.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.