fbpx

Cameroun Actuel

Les républicains sortent en trombe des pourparlers « déraisonnables » sur le plafond de la dette américaine avec la Maison Blanche

nouvelles du monde

Le président américain a assisté à un dîner de travail avec ses homologues du G7 sur l’île de Miyajima au Japon mais est parti tôt « pour recevoir une mise à jour de son équipe de négociation du plafond de la dette à Washington », selon son attaché de presse.

M. Biden a déjà écourté son voyage en Asie, annulant une visite prévue en Australie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour se concentrer sur les pourparlers sur la limite de la dette.

À moins que le plafond de la dette ne soit relevé, la plus grande économie du monde risque de ne pas avoir assez de liquidités pour payer ses factures dès le 1er juin.

Les républicains et les démocrates se sont disputés sur l’opportunité d’augmenter ou de suspendre le plafond de la dette, qui détermine combien d’argent le gouvernement américain peut emprunter.

Les républicains veulent de profondes réductions des dépenses, ainsi que des changements réglementaires auxquels les démocrates se sont opposés.

La dispute a conduit le sénateur indépendant Bernie Sanders à exhorter le président à invoquer le 14e amendement de la constitution américaine pour annuler les républicains. Le 14e amendement stipule que « la validité de la dette publique des États-Unis… ne doit pas être remise en question ».

Un groupe de sénateurs dirigé par Sanders a déclaré: « L’utilisation de cette autorité permettrait aux États-Unis de continuer à payer leurs factures à temps, sans délai, empêchant une catastrophe mondiale. »

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a également averti que si l’impasse n’est pas sortie, l’administration Biden fait face à un défaut catastrophique.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi