fbpx

Cameroun Actuel

Les recettes du groupe Ringier ont légèrement baissé en 2023

Le chiffre d’affaires de Ringier a légèrement reculé l’an dernier: il est passé de 932,6 à 918,9 millions de francs. Le groupe de presse présente toutefois un bénéfice opérationnel (EBITDA) favorable pour 2023, à 105,5 millions, grâce à ses sociétés numériques surtout.

La marge EBITDA de Ringier a augmenté de 600’000 francs l’année dernière, a indiqué le groupe mardi lors de la présentation de ses résultats. En Suisse, il doit cette hausse principalement aux sites JobCloud, SMG Swiss Marketplace Group et Ticketcorner. A l’étranger, ses sites de recherche d’emploi en Hongrie et en Roumanie en sont les principaux contributeurs.

La part numérique du bénéfice opérationnel du groupe qui édite notamment le Blick atteint désormais 83%. Elle était de 79% en 2022.

En rachetant toutes les parts de son ancienne joint-venture Ringier Axel Springer Suisse en novembre dernier, le groupe réunit désormais 4,6 millions d’utilisateurs au sein de Ringier Médias Suisse. Les magazines L’Illustré et PME Magazine font partie de cette unité d’entreprise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi