fbpx

Cameroun Actuel

Les quatre options du conseil d’administration d’Arsenal pour remplacer Mikel Arteta si le Real Madrid attire le patron des Gunners

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a été vaguement associé au poste du Real Madrid si les Blancos décidaient de se séparer de Carlo Ancelotti, ce qui pourrait laisser les Gunners à la recherche d’un nouvel entraîneur. L’Espagnol a souligné qu’il était entièrement concentré sur la tâche à accomplir à l’Emirates, alors qu’il cherche à ramener le trophée de la Premier League dans le nord de Londres pour la première fois depuis 19 ans. Mais, comme nous le savons, les choses peuvent changer rapidement dans le football, et le Bernabeu est un grand pôle d’attraction.

Encause se penche sur la question de savoir qui pourrait remplacer Arteta dans le cas improbable où il quitterait le club, avec quatre hommes potentiellement en lice.

Zinedine Zidane

Zidane n’est plus dirigeant depuis la fin de son deuxième mandat à la tête du Real Madrid en 2021. Il sortait d’une campagne sans trophée, mais son bilan lors de son premier mandat est éloquent. Le Français a remporté la Ligue des champions trois années de suite, ce qui fait de lui l’un des entraîneurs les plus performants de l’histoire de la compétition.

On a pu penser qu’il attendait le poste de sélectionneur de l’équipe de France, mais cette opportunité s’est refermée après que Didier Deschamps a prolongé son contrat. Un troisième passage à Madrid n’étant pas envisageable dans ce scénario, un séjour à l’Emirates peut s’avérer intéressant. Les Gunners peuvent offrir à l’homme de 50 ans une chance de se battre au sommet de la Premier League tout en lui permettant d’envisager d’autres postes à l’avenir.

Juste en…
L’actualité du football en direct – Man Utd : retournement de situation, Richarlison s’insurge [LIVE]

Thomas Tuchel

L’Allemand est au chômage depuis qu’il a été licencié par Chelsea en septembre dernier et pourrait voir dans le poste vacant à l’Emirates un moyen de se remettre au travail. Les équipes de Tuchel ont la réputation d’être solides défensivement et difficiles à battre.

Cependant, cela pourrait ne pas convenir aux Gunners, le club jouissant d’un style de jeu plus expansif sous la houlette d’Arteta. Tuchel pourrait également être réticent à accepter le poste en raison de son passé avec les Blues.

Carlo Ancelotti

Avec l’arrivée d’Arteta à Madrid dans ce scénario, Ancelotti serait de nouveau sur le marché. L’Italien est l’un des meilleurs managers de l’histoire du football et a remporté la Premier League avec Chelsea par le passé.

Cependant, il a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son mandat à Madrid, ce qui signifie qu’Arsenal aurait fort à faire pour le convaincre de venir.

Ne manquez pas…
Arsenal a son Origi pour soutenir Saka et Martinelli [COMMENT]
Declan Rice à Arsenal, c’est très réaliste, les Gunners sont prêts à jouer les gros bras [GOSSIP]
Arsenal a un nouveau projet d’équipe, Gabriel Jesus est filmé…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi