Plusieurs participants qui ont parlé avec POLITICO ont laissé l’impression que Reynoso y réfléchissait sérieusement, mais ne se présenterait probablement pas.
Le New York Times a d’abord rapporté les détails de la réunion vendredi. L’équipe politique de Reynoso a partagé une vague déclaration, refusant de confirmer son intérêt : « À une époque où les habitants de Brooklyn sont confrontés à de nombreux défis, je me concentre sur la prestation de services aux résidents et la construction d’un arrondissement plus résilient et équitable. C’est un honneur et un privilège de servir en tant que président de l’arrondissement de Brooklyn. »
Des noms dans le mix
C’est devenu le sujet le plus brûlant de la politique new-yorkaise : qui se présentera contre Adams en 2025 ? Alors que tout le monde semble convenir qu’il serait difficile de vaincre le puissant titulaire, il y a un sentiment répandu qu’il n’est pas invincible. Le bon candidat, avec la bonne organisation, un peu de chance – et peut-être un scandale public ou deux pour Adams – pourrait en fait gagner.
Les représentants Jamaal Bowman et Alexandria Ocasio-Cortez seraient les candidats de rêve de nombreux progressistes, mais Bowman vit en dehors de la ville, à Yonkers, et n’a montré aucun intérêt réel à se présenter. Ocasio-Cortez, encore moins.
Aucun des bureaux des membres du Congrès n’a fourni de commentaires.
Qu’il s’agisse de Reynoso ou de quelqu’un d’autre, la recherche des progressistes se poursuit. Et on a l’impression que le temps est perdu.
« Si quelqu’un veut sérieusement se présenter à la mairie, il doit être là-bas, être partout », a déclaré un consultant politique démocrate impliqué dans des plans progressistes pour défier Adams et qui a obtenu l’anonymat pour discuter de séances de stratégie privées.
La primaire est prévue pour juin 2025, mais de nombreux critiques d’Adams sont impatients de trouver un candidat maintenant.
« Ces discussions se sont intensifiées au cours des derniers mois », a déclaré Allen Roskoff, un militant progressiste de longue date, qui a aidé à organiser le défi infructueux de Frank Barbaro au maire Ed Koch en 1981.
« Il se passe rarement un jour sans que je reçoive un appel téléphonique, ‘Qu’allons-nous faire?’ », a déclaré Roskoff lors d’un entretien téléphonique. « J’ai parlé à trois femmes le mois dernier, et la grande question est l’argent, l’argent, l’argent. Je dis que vous ne récolterez pas un centime si vous ne vous présentez pas. Je pense que l’argent va affluer.
D’autres noms ont fait surface, comme le sénateur d’État Zellnor Myrie, de Brooklyn, et sa collègue du Queens, la sénatrice Jessica Ramos. Myrie n’a pas répondu à une demande de commentaire, mais quatre personnes familières avec les conversations qu’il a eues ont dit à POLITICO que Myrie envisage sérieusement de…