fbpx

Cameroun Actuel

Les priorités d’Arsenal en matière de transferts estivaux se précisent après la frustration de la blessure de Mikel Arteta

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, espère que William Saliba sera de retour dès que possible pour relancer la course au titre en Premier League, mais il semble que le Français doive jouer contre la douleur pour venir en aide aux Gunners. Le colosse de 22 ans, qui a connu une première saison exceptionnelle dans le football anglais, est absent pour un problème de dos depuis la défaite aux tirs au but en Europa League contre le Sporting en mars et n’est toujours pas revenu au bercail.

Arsenal continue d’évaluer Saliba au jour le jour, mais la réalité de la situation est qu’ils ont besoin qu’il revienne au plus vite.

En effet, la défense d’Arteta n’a tout simplement pas été à la hauteur lors des quatre derniers matches, n’ayant pas réussi à garder une seule cage inviolée.

De plus, Arsenal a perdu quatre points lors des deux derniers matches alors qu’il menait 2-0 en première mi-temps à Liverpool et à West Ham.

Mais les problèmes rencontrés par Arsenal en l’absence de Saliba mettent en lumière un problème majeur au sein de l’équipe, qui devra être résolu cet été.

Ne manquez pas…
Rio Ferdinand « a entendu dire que Mikel Arteta, le patron d’Arsenal, n’est plus là » cet été [LATEST]

Rob Holding est un professionnel honnête qui a tout donné pour le club mais si Arsenal veut gagner des trophées, il devra signer une revalorisation.

Arsenal a signé Jakub Kiwior en provenance de Spezia en janvier, mais le Polonais a été recruté pour remplacer Gabriel Magalhaes au poste de défenseur central gauche.

Il n’a pas encore eu l’occasion de jouer aux côtés de Gabriel en Premier League car Holding continue de jouer devant le joueur de 23 ans.

Mais plus tard, à la fin de la saison, c’est un domaine où Arsenal devra peser ses options et explorer les opportunités sur le marché.

Ne manquez pas…
Thierry Henry s’exprime avec émotion sur Arsenal et craint pour le titre [NEWS]
Arsenal se fait remonter les bretelles alors que Guardiola fait un commentaire alarmant sur Man City [REACTION]
Mikel Arteta d’Arsenal tire la sonnette d’alarme sur la blessure de William Saliba [LATEST]

Manchester City dispose d’excellentes options en réserve et cela s’est vérifié cette saison avec le défenseur Nathan Ake, qui est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe.

Are a dû attendre son heure sur le banc de touche, mais il est désormais un titulaire indiscutable, après avoir été blessé à plusieurs reprises.

John Stones, Ruben Dias et Manuel Akanji ont également eu droit à leur part de jeu tout au long de la saison, tandis qu’Arsenal a eu tendance à ne compter que sur Saliba et Gabriel.

Ces deux-là devraient rester le premier choix à l’avenir, mais Arsenal ne peut pas trop compter sur ces deux-là, comme cette saison l’a prouvé.

Recruter un joueur du bon calibre peut s’avérer délicat, d’autant plus qu’il n’aura pas la…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi