fbpx

Cameroun Actuel

Les prêteurs soutenus par le gouvernement ont fourni 30 milliards de dollars à trois banques en faillite. Les législateurs veulent savoir pourquoi.

« Il est très important de mieux surveiller la façon dont ils dépensent cet argent et de le remettre en question », a déclaré le sénateur. Catherine Cortez Masto (D-Nev.), Un membre du comité bancaire qui a présenté une législation qui obligerait les banques de prêts immobiliers à doubler leurs engagements en matière de logement abordable, a déclaré dans une interview.

«Il s’agit d’un système subventionné par les contribuables, même si certains d’entre eux essaient de prétendre qu’ils ne le sont pas – ils le sont», a déclaré Cortez Masto, notant que le pays fait face à une pénurie massive de logements abordables que le système FHLB a été conçu pour résoudre. . « Ils ont accès à des avantages auxquels aucune autre banque privée n’a accès. »

Ces avantages comprennent une exonération d’impôts, une ligne de crédit d’urgence au Département du Trésor et une garantie implicite du gouvernement en cas de problème. Leurs avances à leurs quelque 6 800 membres, qui comprennent des banques commerciales et des assureurs, ont également un statut de premier privilège, ce qui signifie qu’elles sont remboursées avant même la FDIC, l’assureur des dépôts qui a subi des pertes après les récentes faillites bancaires.

Les détracteurs des FHLB affirment que les prêts aux banques exposées à la cryptographie ne sont que le dernier exemple d’un prêteur soutenu par le gouvernement jouant rapidement et librement avec le risque financier tout en comptant sur les contribuables pour payer la facture. Fannie Mae et Freddie Mac – les sociétés géantes derrière la moitié des prêts hypothécaires résidentiels du pays – ont abaissé leurs normes de garantie de prêt aux emprunteurs subprime dans les années qui ont précédé la crise financière, incitant le gouvernement à les saisir aux frais des contribuables en septembre 2008 pour éviter des pertes catastrophiques.

Les Home Loan Banks « prennent des risques en sachant qu’une autre agence fédérale paiera l’onglet, et le [Federal Housing Finance Agency] ne devrait pas permettre ce genre d’arbitrage aux dépens de la FDIC », a déclaré Karen Petrou, associée directrice chez Federal Financial Analytics.

Le Council of Federal Home Loan Banks, le représentant des FHLB à Washington, a souligné que les prêteurs ne reçoivent pas de crédits du Congrès.

« Les FHLBanks sont des institutions financières à capital privé et organisées en coopération », a déclaré le président et chef de la direction du Conseil, Ryan Donovan, dans un communiqué. « Le Congrès nous a établis pour fournir un bien public grâce à l’exécution de notre mission de liquidité et de logement abordable et a mis en place des structures juridiques pour faciliter notre travail. »

Il a déclaré que les banques de prêt immobilier avaient prêté de l’argent pour aider les prêteurs avant qu’ils ne fassent faillite.

Le mois dernier…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi