fbpx

Cameroun Actuel

Les présidents de Xinhua et de Reuters discutent de la coopération des médias

Le président de l'Agence de presse Xinhua Fu Hua rencontre le président de Reuters Paul Bascobert à New York, aux Etats-Unis, le 12 juin 2024. (Xinhua/Li Rui)

Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, s’est entretenu mercredi à New York avec Paul Bascobert, président de l’agence Reuters, pour discuter de la promotion de la coopération et de sujets d’intérêt mutuel.

En s’appuyant sur près de 70 ans de coopération bilatérale, les deux parties ont entretenu ces dernières années des échanges de haut niveau et leur coopération a connu de nouvelles évolutions, a déclaré M. Fu, qui s’est rendu aux Etats-Unis à la tête d’une délégation.

Il a formulé l’espoir que les deux agences renforceront leur coopération mutuellement bénéfique sur l’utilisation des technologies émergentes et les services d’actualité internationale, entre autres.

M. Bascobert a rappelé que les deux parties avaient créé ensemble le Sommet mondial des médias, qui est devenu une conférence majeure de l’industrie médiatique. Il s’est également dit impatient de partager les dernières avancées de l’intelligence artificielle dans le secteur au cours du prochain Sommet mondial des médias.

Par ailleurs, il a souligné l’importance de travailler main dans la main et de contribuer à guider les différentes cultures vers une compréhension mutuelle.

Les deux parties ont aussi échangé des idées sur l’intelligence artificielle, les services vidéo et les opportunités de promotion du tourisme.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi